À priori lorsqu’on pense à une pâtisserie sans gluten, la première réflexion est : Est-ce que c’est délicieux ? Est-ce que cette pâtisserie a du goût ? Est-ce qu’on obtient le même résultat, la même texture ?Manger sans gluten, c’est une autre façon d’appréhender les choses, une autre façon de pâtisser mais aussi une autre façon de découvrir et d’apprécier ce qu’on voit. En excluant de votre placard le blé il est tout à fait possible de combiner le sans gluten et la gourmandise.

Les gens s’inquiètent lorsqu’ils veulent consommer un gâteau ou un cookie sans gluten. En réalité, ils ont peur que la recette ne soit pas top au niveau du goût et de la texture. Toutefois, il faut savoir que pour avoir du goût, il est essentiel de bien choisir sa farine et surtout de savoir vers qui vous en procurer ou encore s’acquérir de ces genres de pâtisseries.

Les astuces pour confectionner de délicieux gâteaux sans gluten

Le succès d’une pâtisserie sans gluten dépend de la sélection de la farine sans gluten utilisée mais aussi et surtout de la patience pour les faire. Les ingrédients mélangés comptent aussi énormément. À la place du beurre, utilisez l’huile de tournesol, l’huile de raisin, l’huile de coco et l’huile d’olive. C’est aussi le moyen le plus simple d’avoir moins de graisse dans vos biscuits. Vous avez envie de déguster des cakes, vous faire plaisir avec des biscuits, tartes, les consommer sans gluten est tout à fait possible. Vous pouvez avoir des recettes de pâtisserie avec des goûts agréables, uniques et sans craindre d’un risque d’allergie. Chef Maëlle est disponible pour tout vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

Cependant, même si vous adhèrez complètement aux protéines, même si vous ne souffrez à priori d’aucun risque d’allergie, il est plus judicieux de minimiser l’apport en gluten dans votre organisme. Les avantages des alimentations sans gluten sont extrêmement nombreux. Nous vous en dirons plus dans nos prochains articles.

Nous espérons que vous avez appris une fois de plus. Parce que l’information est capitale, n’oubliez pas de partager et surtout de vous abonner sur notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat