Choisir un menu de mariage ne s’improvise pas. Il pourrait vous prendre plus de temps que vous ne vous imaginez. Mais il suffit d’être bien organisée pour que votre repas contribue à rendre votre mariage exceptionnel !

Comment trouver l’inspiration pour votre menu de mariage ?

La plus grosse partie du travail est de trouver un thème pour votre fête. Dès lors, il vous suffira de décliner votre menu selon ce dernier. Vous devez savoir si vous désirez un menu de mariage Champêtre, un menu de mariage plutôt Vintage ou un menu de mariage Romantique… Ce n’est franchement pas facile et vous ne saurez plus où donner de la tête, après avoir vu toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

Organiser son menu de mariage dans les moindres détails

Quand on se lance dans un mariage, on le sait bien, il s’agit d’un évènement qui demande beaucoup d’organisation et votre menu doit satisfaire vos convives surtout que d’aucun y vont parce qu’ils attendent le buffet à la fin de la cérémonie, ça m’arrive aussi inh!!! Vous devrez planifier les plus petits détails, comme prévoir un menu adapté aux enfants afin qu’ils profitent également de la fête, ou penser à la décoration de vos menus de mariage, que vos invités conserveront sans doute en guise de souvenir. Les enfants sont des invités à part entière de la fête ! Ces chères petites têtes n’auront sans doute pas envie de manger les mêmes plats que les adultes. Les servir au même moment risque par ailleurs de provoquer des temps morts. Mieux vaut leur préparer leur propre menu et leur réserver un service distinct

Dans mon prochain article, je partagerai avec vous quelques astuces bien pratique pour réussir à faire des économies sur votre menu de mariage et une liste de faux pas à éviter absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat